Qu’est-ce qu’un aphte ?


Les aphtes peuvent commencer comme une petite tache blanche quelque part dans votre lèvre, bouche ou langue.

L'aphte, c’est perceptible et il peut y avoir une certaine irritation mineure, mais il n’y a rien que vous ne pouvez pas supporter.

L’évolution d'aphte est rapide : de deux ou trois jours, et que petit point compte désormais dans la taille. Pire encore, la douleur s’est multiplié.

Si vous souffrez de ces aphtes sur des durées périodiques, alors il faut bien faire attention. On les appelle des aphtes, et ceux qui sont assez malheureux pour souffrir de leur part sera dans la douleur constante pour la durée déterminée (traitement!!).

Qu’est-ce qu’un aphte


Les chancres sont également connus comme les aphtes (on peut les décrire comme des ulcères aphteux).

Les caractéristiques communes de ces plaies comprennent un rond blanc ou grisâtre à forme ovale tiret dans la zone touchée. Le périmètre de la plaie apparaît comme un halo rougeâtre.

Les aphtes peuvent se former dans n’importe quelle zone à l’intérieur de votre bouche. Le plus souvent elles apparaissent en dessous de votre lèvre inférieure.

Parfois, les aphtes se forment à l’intérieur de vos joues. Sur plus de rares occasions, ces aphtes vont se former sur vos gencives.


Peu importe d’où ils apparaissent, les aphtes vont causer de la douleur. Ils vont guérir de leur propre chef dans environ deux semaines (normalement).

Dans le même temps, vous aurez à mettre en place avec l’aggravation constante. Même des routines simples comme manger un repas, et le brossage des dents peut devenir un cauchemar. Même l’air de prendre contact avec la plaie peut provoquer douleur cuisante à cause de l'aphte localisé au niveau de la bouche, langue.


Les aphtes sont toujours un peu un mystère médical. Personne ne sait vraiment la cause d’eux. Parfois, ils se forment lorsque vous avez accidentellement mordre la lèvre, ou par quelque autre contact physique.

Dans ces cas, la cause est évidente. D’autres fois, ils apparaissent à l’improviste, et vous vous demandez à vous-même », comment diable est-ce arrivé?”

Certaines recherches ont suggéré que la carence en vitamine A peut être le coupable dans ces cas d'aphtes. Ajout de la vitamine B12 plus, le fer et l’acide folique, peut être d’une aide.

Manger plus d’aliments naturels contenant ces nutriments, ou prendre un supplément traitera de cette question d'aphte.

La sensibilité à certains aliments, comme n’importe quel plat épicé, ou des fruits avec une forte concentration acides peuvent aussi causer une plaie à se développer. Trop de stress, et de ne pas dormir suffisamment peut-être d’autres facteurs.

Ne savez que vous n’avez pas de céder à la douleur. Il y'a des médicaments que vous pouvez acheter à votre magasin local de drogue.

Certains de ces gels oraux comprennent que vous pourriez appliquer pour soulager la douleur. Le soulagement est temporaire, mais il ne vous aider. Je vous encourage à regarder dans ces recours ainsi que des traitements à domicile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prévention Santé : aphte, glossites, amygdalite, mal de gorge, angines, toux, bronchite, verrue..
Politique de Confidentialité | Termes de Service | Faire une recherche sur le blog | Nous contacter | À propos de moi | Liens