Soigner Les aphtes : Une pathologie de cause inconnue

Cela commence par un petit picotement dans la bouche, sur une zone très localisée.

Puis très vite, ce picotement s'intensifie pour finalement se transformer en une douleur très vive, type brûlure.
Quand vous mangez, la douleur s'accentue, ce qui d'ailleurs vous incite à manger moins. Mais même au repos, la zone reste très douloureuse

Visuellement, la blessure forme une sorte de mini-cratère rouge vif, de quelques millimètres de large. Quand vous passez la langue dessus, vous sentez comme un creux.

Peu de doute possible : a priori il s'agit bien d'un aphte. Ce mini-ulcère siège le plus souvent, au niveau de la muqueuse de la bouche, des lèvres, sur les côté de la langue ou l'intérieur des joues.

Plus rarement, il peut se développer sur une gencive ou sur le dos de la langue. L'aphte peut apparaître de façon isolée ou "en groupe" de plusieurs aphtes.

Les aphtes : Les femmes un peu plus touchées

La vive douleur qu'il déclenche, ainsi que son aspect de cratère, en constituent les seuls symptômes. L'aphte ne provoque ni fièvre ni saignement.

Il peut surgir chez n'importe qui, mais il a une prédilection pour les enfants et les jeunes adultes (moins de 35 ans).

Les femmes semblent très légèrement plus touchées que les hommes. On estime qu'environ 30 % de la population aurait ou aurait eu des aphtes buccaux, dont 2 % à 3 % sous une forme récidivante.

En l'absence de toute pathologie sous-jacente, l'aphte va finir par se résorber de lui-même en une dizaine de jours environ. Il ne laissera pas de cicatrices.

Les aphtes : Une pathologie de cause inconnue

 Depuis quelques jours, vous avez des aphtes et vous n'osez plus faire la bise à vos proches de peur de les contaminer ?

Il n'y a pourtant aucun risque : l'aphte n'est absolument pas provoqué par un virus ou une bactérie.

Il n'y a aucun risque de contagion.

Voilà, à vrai dire, à peu près tout ce qu'on sait quant aux causes de l'apparition des aphtes : on sait dire qu'elles ne sont pas dues à un agent infectieux, ni à un manque quelconque ou à une mauvaise hygiène dentaire.

En revanche, on ne connait toujours pas ce qui rends certaines personnes plus à risque de développer des aphtes que d'autres. Tout juste dispose-t-on de quelques pistes de réflexion.

 Il pourrait s'agir d'un petit problème vasculaire, puisque les aphtes se situent sur de minuscules vaisseaux de la bouche.

 L'hérédité semble aussi jouer un rôle, mais on ne sait pas dans quelle proportion.

 Certaines carences en vitamines et minéraux (fer, vitamine B) pourrait aussi avoir une influence, mais là non plus aucune certitude.

 Les changements et soucis hormonaux divers dans l'organisme pourraient avoir une influence.

 Ce qui est sûr, en revanche, c'est que certaines maladies plus graves peuvent avoir, entre autres symptômes, l'apparition fréquente d'aphtes.

Ce peut être le cas, par exemple, pour les personnes souffrant de la maladie de Crohn ou d'autres pathologies digestives.

1 commentaire:

  1. En fait, on m'a dit le contraire, que l'herpès ne peut pas être traité et qu'il n'y a aucun moyen de le faire disparaître une fois que vous l'avez. J'ai donc commencé mes propres recherches et j'ai découvert qu'il était possible de le combattre. J'ai obtenu beaucoup d'informations sur le Dr Ohikhobo ici en ligne pour qu'il puisse guérir l'herpès, alors je l'ai contacté via son e-mail: drohikhoboherbalcenter@gmail.com. Après avoir reçu son remède qu'il m'a envoyé, il ne m'a fallu que deux semaines pour prendre le remède et j'ai été complètement guéri de l'herpès. pour moi, il n'y a pas de maladie que le Dr Ohikhobo ne peut guérir. contactez-le dès aujourd'hui pour votre propre cure aussi.
    Son email: drohikhoboherbalcenter@gmail.com
    Son Whatssap: +2348103601042
    Son blog: https: drohikhoboherbalcenter.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Prévention Santé : aphte, glossites, amygdalite, mal de gorge, angines, toux, bronchite, verrue..
Politique de Confidentialité | Termes de Service | Faire une recherche sur le blog | Nous contacter | À propos de moi | Liens