Éviter les allergènes d'intérieur
Pour certaines personnes, la saison des allergies se prolonge en fait toute l'année et leurs symptômes se manifestent là même où elles habitent.
Éviter les agents qui déclenchent vos allergies quand ils se trouvent partout dans votre maison, voilà qui pose tout un défi, mais vous pouvez y parvenir.
Haro sur la poussière ! Dans la mesure du possible, éliminez la poussière de votre maison.
Époussetez à l'aide d'un chiffon humide. La poussière adhérera au chiffon au lieu de se propager dans l'air.
Lavez régulièrement le linge de lit dans de l'eau chaude et optez pour des couvertures de lit à la fois robustes et légères qui résisteront aux lavages hebdomadaires.
L'aspirateur peut sembler un allié de choix pour les personnes qui ont des allergies, mais les modèles plus anciens peuvent en fait soulever la poussière.
Si vous le pouvez, portez un masque protecteur ou procurez-vous un aspirateur de modèle plus récent muni d'un filtre à particules à haute efficacité, mieux connu sous le nom de filtre HEPA.
Si toutes ces mesures n'aident pas, demandez à quelqu'un d'autre de passer l'aspirateur.
Lissez les surfaces. La poussière adhère aux objets épars comme les vêtements, les livres et la paperasse.
Les monticules de coussins sont peut-être du plus bel effet, mais ce sont aussi des nids à poussière, tout comme les jouets en peluche.
On serait porté à croire que les plantes d'intérieur assainissent l'air, mais en fait elles accumulent la poussière et les moisissures.
Vous pouvez éliminer la poussière en époussettant régulièrement, mais vous pouvez aussi tout simplement réduire le nombre de surfaces sur lesquelles elle se dépose.
Choisissez des planchers de bois franc ou du linoléum plutôt que des moquettes ou de petits tapis et choisissez des stores à enroulement plutôt que de lourds rideaux ou des stores à lattes qui attirent la poussière.
Réduisez la moisissure au minimum. Une maison fraîche et aérée, avec un faible taux d'humidité, est moins sujette aux moisissures.
Les espaces clos comme les placards, les sous-sols et surtout les salles de bains sont des terrains fertiles pour la moisissure.
Les rideaux de douche ont tendance à moisir avec l'usage et devraient être lavés à l'eau de Javel régulièrement, sinon remplacés.
Attention aux squames d'animal. Malheureusement, la majorité des spécialistes recommandent de se défaire des animaux qui provoquent des allergies.
Vous pourriez aussi envisager d'interdire formellement la présence des animaux de compagnie dans les chambres à coucher.
Une autre possibilité serait d'adopter un animal hypoallergène, qui serait moins susceptible de causer des réactions allergiques.
Éviter les allergènes d'extérieur
Le pollen joue un rôle essentiel dans les cycles du monde naturel. Le pollen est à l'origine des changements saisonniers caractéristiques que l'on observe chez les plantes, les graminées et les mauvaises herbes.
Il est aussi à l'origine des symptômes d'allergie caractéristiques dont souffrent tant de personnes à différentes périodes de l'année.
Comment une personne sujette aux allergies saisonnières peut-elle coexister avec la nature sans éternuer, renifler et tousser ?
Sachez reconnaître les agents déclencheurs de vos allergies. Le pollen est la cause première de la majorité des allergies saisonnières d'extérieur, mais d'où vient-il ? Le pollen des arbres est à l'origine de la majorité des symptômes d'allergie que l'on observe au printemps, tandis que le pollen des graminées et des mauvaises herbes provoque les éternuements à répétition en été et à l'automne.
Dehors, le pollen ! Le pollen est moins collant que d'autres allergènes, mais il peut pénétrer dans votre maison par voie aérienne ou en se déposant sur vos vêtements, votre peau, vos cheveux ou sur la fourrure des animaux.
Fermez les fenêtres pendant la saison des allergies et nettoyez régulièrement les filtres et les conduits d'air. Lorsque vous rentrez des zones de « danger » extérieures, enlevez les souliers et les vêtements qui pourraient porter des traces de pollen. Prenez une douche, ou lavez-vous les mains et rincez-vous les yeux et le nez.
Évitez les agents déclencheurs. La nature ne devrait pas être votre ennemie. Essayez de minimiser votre exposition aux agents déclencheurs connus, et, si vous avez des allergies saisonnières, profitez au maximum des périodes de l'année durant lesquelles vous ne souffrez pas de vos allergies.
Par exemple, si vous êtes allergique au pollen des arbres au printemps, prévoyez de faire du camping et des piques-niques à la fin de l'été ou au début de l'automne. Si vous souffrez de congestion causée par l'herbe à poux à l'automne, faites vos randonnées pédestres au printemps.
Surveillez les conditions météorologiques. Le pollen est la substance qu'utilisent les plantes comme les arbres, les mauvaises herbes et les graminées pour fertiliser de nouvelles graines et croître.
La densité pollinique désigne le nombre de grains de pollen de plantes qu'on retrouve au mètre cube ; elle est habituellement mesurée sur une période de 24 heures.
Les prévisions météorologiques comportent généralement une mention de la densité pollinique qui vous donnera une idée des risques d'allergie au quotidien. Soyez attentif à la météo et passez moins de temps à l'extérieur lorsque la densité pollinique est particulièrement élevée.
Comme la densité pollinique est particulièrement élevée le matin, ne sortez de la maison que plus tard dans la journée.
Savoir repérer les allergies dans sa famille
On peut être allergique à toutes sortes de choses comme les aliments, les médicaments, les piqûres d'insectes, les poils d'animaux ou les plumes d'oiseau, les éléments de la nature comme le pollen ou encore, des produits ou des ingrédients retrouvés dans des produits cosmétiques ou de soins personnels.
Les réactions peuvent aussi être très différentes, se manifestant aussi bien par une légère irritation cutanée ou un petit rhume, que par un réel choc anaphylactique mortel.
Bien sûr, la meilleure façon d'éviter une allergie consiste à éviter son déclencheur. Si un membre de votre famille a une allergie, il est essentiel que tous les membres de la famille en soient informés pour éviter une exposition accidentelle.
Il peut être également important d'aviser d'autres personnes : par exemple, les professeurs et amis de vos enfants, les collègues de travail de votre conjoint, les membres de la famille, les gardiennes d'enfants ou toute autre personne qui se rend chez vous.
Si vous prenez le temps de noter les renseignements sur les allergies des membres de votre famille, cela vous permettra tout d'abord de réduire les risques d'exposition.
Par ailleurs, en cas d'une exposition accidentelle, il est bien important d'avoir certains renseignements à portée de main comme la façon de reconnaître les symptômes d'exposition, les coordonnées du médecin à joindre et les mesures à prendre en cas d'incident.
Il est également essentiel d'avoir la liste des médicaments pris par chaque membre de la famille et les instructions pour les administrer.
Voici quelques fiches utiles que vous pourriez souhaiter imprimer :
- Dossier familial sur les allergies : remplissez cette fiche et apposez-la dans un endroit visible pour que tout le monde puisse garder en tête les allergies dans la famille. Vous pouvez la coller sur le réfrigérateur afin de vous rappeler les éventuelles allergies alimentaires lorsque vous cuisinez ou encore, l'exposer de façon bien visible si vous faites appel à une gardienne pour vos enfants.
- Fiche d'allergies : vous pouvez en imprimer une pour chaque membre de votre famille ayant une ou plusieurs allergies. Vous pouvez également la transmettre à l'école de votre enfant ou la lui faire garder sur lui quand il se rend chez des amis, notamment pour y passer la nuit.
- Savoir repérer les pseudonymes : ce feuillet vous permettra de décrypter les étiquettes d'ingrédients tarabiscotées et de repérer les diverses appellations de 10 substances alimentaires souvent allergènes.
Veiller sur son environnement pour prévenir les allergies
Éviter les acariens de la poussière, les spores de moisissure, la poussière dans la maison, les poils d'animaux et l'exposition au pollen ne peut qu'aider à prévenir ou à soulager les symptômes d'allergie.
Référez-vous à la liste ci-dessous qui vous propose des idées afin de mieux maîtriser votre environnement et prendre en charge les symptômes de la rhinite (rhume des foins).
Dans la maison:
- Aérez régulièrement les espaces très hermétiques, comme les salles de bain et les armoires.
- Utilisez un chiffon humide, et non sec, pour épousseter les pièces chaque semaine.
- Réduisez le nombre de plantes d'intérieur, car elles sont un milieu de croissance pour les moisissures.
- Débarrassez-vous des objets qui ont tendance à ramasser la poussière (par exemple les fleurs séchées et les peluches).
- Utilisez un déshumidificateur et un climatiseur.
- N'oubliez pas de remplacer régulièrement les filtres à air des appareils de chauffage et de climatisation.
- Gardez les fenêtres et les portes fermées durant les saisons où le taux de pollen est élevé.
- Si possible, remplacez le tapis mur à mur par un plancher de bois ou du linoléum.
- Portez un masque protecteur contre la poussière pour faire le ménage.
Dans les chambres :
- Pour soulager la congestion nasale, essayez d'incliner le sommet du lit vers le haut.
- Utilisez des couvre-matelas et des couvre-oreillers anti-allergènes.
- Lavez les draps à l'eau chaude pour éliminer les acariens de la poussière.
- Utilisez des couvre-lits, des oreillers et des couvertures hypoallergéniques.
À l'extérieur :
- Évitez d'être dehors aux premières heures du matin, car c'est à ce moment-là que le taux de pollen est le plus élevé.
- Essayez de restreindre vos travaux à l'extérieur; les feuilles, l'herbe, la sphaigne et le paillis font partie des allergènes courants.
- Si vous devez tondre le gazon vous-même, n'oubliez pas de porter un masque.
- Veillez à ce que l'herbe soit coupée au ras du sol.
Animaux domestiques :
- Gardez les animaux (chats et chiens) qui perdent leurs poils à l'extérieur.
- Si les animaux doivent rester à l'intérieur, ne leur permettez pas d'aller dans les chambres ou dans les pièces où il y a des meubles rembourrés.
- Si vous avez un jeune enfant allergique à votre animal, vous devriez probablement vous en débarrasser (partant du principe que vous préférerez garder votre enfant), même si certains médecins peuvent recommander des médicaments anti-allergiques pour les enfants.
Le cancer colorectal, cancer du gros intestin, est le quatrième cancer le plus répandu en Amérique du Nord. De nombreux cas de cancer colorectal sont associés à de faibles niveaux d'activité physique et à une alimentation pauvre en fruits et légumes. Les personnes ayant des antécédents familiaux de la maladie ont un risque plus élevé. Je m'effondre avec cette maladie depuis 5 ans aussi avec beaucoup de pensées effrayantes dans ma tête parce que j'attendais juste la mort tous les jours de ma vie jusqu'à ce que mon fils vienne me voir à l'hôpital pour m'expliquer qu'il a trouvé un guérisseur à base de plantes. Le Nigeria pour guérir mon cancer colo-rectal, j'étais tellement choqué par l'idéal que j'étais excité à l'intérieur de moi.Mon fils m'a demandé de nous laisser l'essayer parce que nous avons vraiment entendu beaucoup d'arnaqueurs prétendant guérir toutes sortes de maladies avec la phytothérapie et certaines d'entre elles n'obtiennent jamais de résultat positif à la fin de tout, mais nous étions très confiants sur ce phytothérapeute, comme je l'ai dit, nous lui donnons un essai et il m'a envoyé une phytothérapie à boire pendant trois semaines, Sincèrement, je vous dis aujourd'hui que je suis en vie et en bonne santé, plus jamais allongé sur un lit de malade, plus de cancer colo-rectal.Je partage ce témoignage ici pour que les personnes malades puissent contacter cet homme merveilleux, son nom est le Dr Itua .Et son contact Whatsapp_+2348149277967____Email_drituaherbalcenter@gmail.com.
RépondreSupprimerIl peut guérir ces maladies comme:
Cancer de la vessie
Cancer du sein
Cancer colorectal
Cancer du rein
Leucémie
Cancer du poumon
Lymphome non hodgkinien
Cancer de la prostate
Cancer de la peau
Cancer de l'utérus
VIH / sida
Accident vasculaire cérébral
Herpès
Hépatite
Sortilège d'amour
Diabète