Un remède contre les aphtes ?


Les aphtes d’origine alimentaire


En regardant les sites/forums Internet aujourd’hui, je retrouve toujours les mêmes remèdes qui souvent soulagent un peu mais sont largement inefficaces. J’ai pu tous les essayer au cours des ans.

Le responsable d’un centre de dermatologie m’a d'ailleurs confirmé qu’il n’existait pas de vrai remède à ce jour.

Voici cependant 3 à 4 ans que j’ai découvert par hasard une solution avec un succès toujours renouvelé ... au point que je m’amuse maintenant à tester les aliments fautifs, puisque je puis arrêter net le processus dans sa phase de démarrage !

Un remède contre les aphtes

Aliments suspects et non suspects


Aliments me générant des aphtes à coups sûrs : 

  • fruits à coques : noix, noisettes, amandes, pistaches ;
  • fruits à nombreux pépins : figues, raisins, fraises, certaines baies des bois ;
  • légumes : tomates crues (en quantité)
  • fromages : Gruyère, Comté, Beaufort, Parmesan, Roquefort (quantité) 



Attention : le déclenchement d’aphtes semble néanmoins soumis au dépassement d’un seuil de tolérance de ces aliments sur plusieurs jours et la tension nerveuse a manifestement un effet.
Ainsi, l’absorption d’une seule noisette, sans prendre d’autres aliments déclencheurs sur plusieurs jours peut ne rien provoquer.
A l’inverse, des aphtes apparaissent parfois au hasard car les produits énoncés ci-dessus ont été absorbés en quantités notables sur plusieurs jours.
A noter qu’avec l’expérience, je puis cerner maintenant la cause alimentaire de nouveaux aphtes en me remémorant ce que j’ai bien pu absorber dans les 48 heures précédentes. (Deux exemples : biscuits d’apéritifs provençaux de fabrication artisanales … se révélant être aux amandes salées ; dessert industriel … après lecture tardive des ingrédients sur l’emballage !) .


Aliments proches d'aspects mais ne me déclenchant jamais d’aphtes :

  • les cacahuètes, la noix de coco, les pignons ;
  • les légumes crus sans graines, les légumes cuits, par exemple la ratatouille ;
  • les fromages à pâte molle : camembert, brie, mimolette ;
  • les fruits à noyaux, les pommes, les poires, les fruits avalés sans pépins (par ex, le raisin) ;
  • ET heureusement la plupart des aliments courants : viandes, charcuterie pure (se méfier des ajouts), poissons, crustacés, œufs, fruits et légumes communs, alcools, bière, vins etc. 


Des doutes : 

  • bananes (en quantité)
  • grains de poivre, airelles, myrtilles
  • des aliments qui, crus sont déclenchants, mais cuits semblent moins nocifs tels les figues cuites, la fondue savoyarde, les tomates.


Signes avant-coureurs



12 à 24 heures après l’absorption d’aliments contre indiqués :

  • sommeil agité, sentiment de mal être ;
  • très légères démangeaisons un peu partout (cheveux, yeux, mains) ;
  • Dérangement intestinal ponctuel ; bouche légèrement pâteuse ;


24 à 36 heures après l’absorption :


  • léger picotement ne créant pas de gène : début de l’aphte en formation (à peine visible)
36 à 48 heures après l’absorption :
  • en mangeant, légère douleur : constatation de la présence d’un ou plusieurs aphtes (diam.< 1 mm)

Ensuite


… ensuite, et en pire si poursuite d’ingestion d’aliments contre indiqués :

  • les aphtes grossissent et sont particulièrement douloureux sur la langue ou à la frange de la muqueuse buccale côté lèvres
  • ils peuvent atteindre 1,5 cm de longueur et fusionner
  • sans utilisation de désinfectants locaux (Pyralvex, Immudon, Eludril, cautérisation à l’acide trichloracétique, etc.,) les ganglions de la gorge se gonflent et deviennent eux mêmes douloureux, manger devient pénible, avec des sensation fébriles et une sensation d'affaiblissement des facultés intellectuelles.


Puis 8 à10 jours après, les aphtes cessent tout à coup de faire mal et se résorbent alors en moins de 2 jours.

Mon remède efficace 



En cas d’ingestion d’un aliment contre indiqué ou dès que les symptômes avant coureur apparaissent : prise d’ ½ cachet de Clarytine ®™ puis de l’autre ½ 12heures après.
(Note : la Clarytine est un antihistaminique). Simultanément un ou deux rinçages de bouche à l'Eludril ou mieux, Paroex sans alcool.

Le résultat est rapide à juger : ou bien aucun aphte n’apparaît ou ils apparaissent puis disparaissent en 24 heures.

Si un ou des aphtes ont eu le temps de se former, le même traitement pris très tôt raccourcit considérablement leur évolution : ils arrêtent de grandir et disparaissent souvent en moins de 2 jours. A noter qu’un régime hydrique (boire beaucoup d’eau) accélère le processus de guérison,
mais aussi que la prise de Clarytine n’a plus d’effet notable quand les aphtes se sont installés depuis 4 ou 5 jours.

4 commentaires:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais j'avais confiance en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l’ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons discuté et il m’a envoyé une bouteille de Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de patiente victime du brevet relatif au VIH, je suis guéri et libéré d'Arv Pills.Je lui suis toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, lupus, cancer utérin, cancer de la prostate, fibromyalgie, SLA, hépatite, maladie de Parkinson, maladie de Parkinson. Maladie génétique, maladie de la fibrodysplasie, fibrodysplasie progressive, syndrome de fluoroquinolone, syndrome de toxicité inflammatoire, infertilité, maladie de Huntington Fibrome ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 29 ans et j'ai reçu un diagnostic de cancer du sein, de facilité de traitement et une histoire similaire, à l'exception de ma première acceptation en tant que refus de la phytothérapie. Je ne faisais pas partie du mouvement Perséid et n’établissais vraiment de relations avec aucun d’entre eux, je ne faisais que croire en leur fonctionnement. Je dis cela parce que c’était au cours de l’utilisation de la phytothérapie Dr Itua que j’atteste maintenant que la phytothérapie est réelle, la phytothérapie Dr Itua soigne mon cancer du sein dont je souffrais depuis 2 ans. La phytothérapie Dr Itua est faite d'herbes naturelles, sans effet secondaire, et facile à boire. Si vous êtes atteint du même cancer du sein ou de tout type de maladie humaine, y compris le VIH / sida, le cancer de l’herpès, le cancer de la vessie, le cancer de la vessie, le cancer de la prostate, le cancer du rein, le cancer du poumon, le cancer de la peau, le cancer de la peau et le cancer de la peau. , LEUCÉMIE, VIRUS, HÉPATITE, INFERTILITÉ FEMME / HOMME, SORT D’AMOUR, SORT DE LOTERIE. SON EMAIL DE CONTACT / WHATSAPP: drituaherbalcenter@gmail.com/+2348149277967

    RépondreSupprimer
  3. En fait, on m'a dit le contraire, que l'herpès ne peut pas être traité et qu'il n'y a aucun moyen de le faire disparaître une fois que vous l'avez. J'ai donc commencé mes propres recherches et j'ai découvert qu'il était possible de le combattre. J'ai obtenu beaucoup d'informations sur le Dr Ohikhobo ici en ligne pour qu'il puisse guérir l'herpès, alors je l'ai contacté via son e-mail: drohikhoboherbalcenter@gmail.com. Après avoir reçu son remède qu'il m'a envoyé, il ne m'a fallu que deux semaines pour prendre le remède et j'ai été complètement guéri de l'herpès. pour moi, il n'y a pas de maladie que le Dr Ohikhobo ne peut guérir. contactez-le dès aujourd'hui pour votre propre cure aussi.
    Son email: drohikhoboherbalcenter@gmail.com
    Son Whatssap: +2348103601042
    Son blog: https: drohikhoboherbalcenter.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tous le monde,
    Je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public sur un grand homme qui m'a aidé dans une grave maladie. J'ai le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis 2 bonnes années maintenant et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai en tête, c'est de laisser moi abandonner parce que la vie n'est plus intéressante pour moi et je prie aussi pour que Dieu accepte mon âme chaque fois que je pars, heureusement pour moi, ma petite sœur court vers moi pour qu'elle trouvé un médecin sur INTERNET qui peut guérir le VIRUS HSV-1 ET HSV-2. Elle m'a aidé avec tout, l'homme a demandé mes coordonnées afin qu'il puisse me préparer un remède à base d'herbes. Après avoir terminé de consulter mes coordonnées, il m'a dit comment mes herbes seraient préparées. pour mon test VIRUS HSV-1 ET HSV-2 et j'ai été testé Négatif par mon médecin, je suis tellement heureux que je peux dire que je ne suis plus un patient de HSV-1 ET HSV-2. Si vous avez HSV-1 ET HSV-2 ou toute autre maladie, VIH/SIDA, VPH, CANCER, HÉPATITE B DIABÉTIQUE SLA. s'il vous plaît pour votre sécurité, contactez DR.HAZIM USMAN VIA l'adresse e-mail (usmandrhazim@gmail.com) ou le numéro WhatsApp +2349058026857

    RépondreSupprimer

Prévention Santé : aphte, glossites, amygdalite, mal de gorge, angines, toux, bronchite, verrue..
Politique de Confidentialité | Termes de Service | Faire une recherche sur le blog | Nous contacter | À propos de moi | Liens