Cette huile serait utilisée depuis l’antiquité dans la médecine ou dans la cosmétique. On va découvrir les secrets de cette huile en présentant tout d’abord ses propriétés.
Les vertus de l’huile essentielle de Fleur d’Oranger :
L’huile essentielle de fleur d’oranger serait un déstressant et un tonifiant, un antiseptique et un bactéricide.Elle pourrait être utilisée pour nettoyer la peau ( pour tous types de peaux).
Cette huile pourrait être très efficace pour la circulation sanguine.Elle serait aussi un excellent tonique digestif.
Les différentes utilisations de l’huile essentielle de Fleur d’Oranger :
L’huile essentielle de fleur d’oranger serait un excellent relaxant, vous pourrez l’utiliser en cas de stress, de dépression, de choc, de nervosité…Elle serait également employée pour taites les bronchites ainsi que les grippes ou encore pour une meilleure digestion et en cas de constipation.
Propriétés : Tonique, neurotonique, anti-dépressive. Phlébotonique. Tonique hépatopancréatique. Hypotensive. Anti-infectieuse.
Recommandations : Dépression nerveuse, surmenage, dépression, angoisse. Varices, hémorroïdes. Paresse du foie et du pancréas. Hypertension. Bronchites, pleurésies, tuberculose.
Usages : Toutes les applications conviennent à la fleur d'oranger : onctions sur le plexus et la plante des pieds dans les états nerveux, pour stimuler l'activité hépatopancréatique; frictions dans les troubles de circulation. On recommande la fleur d'oranger pour soutenir le tonus musculaire au moment de l'accouchement (sous supervision d'une aromathérapeute). Dans les infections sévères, préférer le grog dans un agent dispersant.
Synergies : la fleur d'oranger s'emploie seule de préférence, à quelques heures de la prise d'autres huiles essentielles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire