La glossite de la langue

La glossite est une inflammation aiguë ou chronique de la langue. La langue apparaît gonflée, rouge et douloureuse.

La glossite peut détruire les papilles ce qui donne à la langue un aspect lisse inhabituel. Il existe un très grand nombre de causes possible de la glossite. Parmi les plus fréquentes on retrouve les infections dentaires, les brulûres superficielles, une infection virale, une carence en vitamine B, une anémie.

Le diagnostic de glossite implique donc généralement des examens complémentaires pour en identifier la causes. Une fois traitée la pathologie sous-jacente à l'origine de la glossite, l'inflammation de la langue régresse en quelques jours.

La glossite de la langue

Causes possibles


Les causes de la glossites sont très nombreuses, seul un diagnostic établi par un médecin pourra vous donner une réponse fiable. Parmi les causes les plus fréquentes :


  • Infections : Infections bactériennes ou virales Traumatismes thermiques : brûlures ( boissons brûlante) 
  • irritation mécanique : traumatisme provoqués par les dents ou un appareils dentaires par exemple. 
  • Alimentation/mode de vie : épices Tabac, alcools
  • Réaction allergique : Allergie à certains colorants alimentaires allergie au dentifrice 
  • Carences : Anémie ferriprive, Anémie pernicieuse, Carence en vitamine B 

Symptômes

La langue est douloureuse gonflée. La couleur peut diférer selon la cause de la glossite. La langue sera rouge sombre en cas d'anémie ferriprive, pâle en cas d'anémie pernicieuse, rouge vif en cas de carence en vitamine B.

Difficulté à mastiquer, avaler ou parler.

Diagnostic


Le diagnostic de la glossite est posé par un médecin ou un dentiste. Un simple examen visuel permet d'établir l'inflammation de la langue .
Le diagnostic va essentiellement porter sur la cause de cette inflammation. Des questions vous seront posée sur votre alimentation et vos antécédent médicaux.
Un test sanguin visant à vérifier la possibilité d'une carence en vitamine B ou en fer pourra être prescrit.

Traitement


L objectif du traitement va être de réduire l'inflammation. Des corticostéroïdes comme la prednisone peut être utiliser pour réduire l'inflammation de la langue.
Pour les cas bénins, des applications topiques, sous forme de bain de bouche, peuvent éviter les effets secondaires des corticoïdes en injection ou en comprimés.

Selon la cause identifiée de la glossite, des antibiotiques, antifongiques, ou d'autres agents antimicrobiens peuvent être prescrits . L'anémie et les carences nutritionnelles doivent être traitées  par la prises de complément et par un changement alimentaire.

Prévention


Une bonne hygiène des dents, une alimentation équilibrée sont les conseils de base pour prévenir l'apparition ou la récidive de la glossite.

3 commentaires:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais j'avais confiance en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l’ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons discuté et il m’a envoyé une bouteille de Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de patiente victime du brevet relatif au VIH, je suis guéri et libéré d'Arv Pills.Je lui suis toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, lupus, cancer utérin, cancer de la prostate, fibromyalgie, SLA, hépatite, maladie de Parkinson, maladie de Parkinson. Maladie génétique, maladie de la fibrodysplasie, fibrodysplasie progressive, syndrome de fluoroquinolone, syndrome de toxicité inflammatoire, infertilité, maladie de Huntington Fibrome ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'AI ÉTÉ GUÉRIE DU VIRUS DE L'HERPÈS SIMPLEX PAR LE DR WATER, LE GRAND HERBORISTE. 🌿☘️
      Je suis ravie de partager ce témoignage avec le monde, car il existe généralement de nombreux doutes sur la guérison du virus de l'HERPÈS simplex. C'est réel, prenez-le au sérieux ! Je m'appelle HENRIETTE AMUNAZO et je suis ravie de pouvoir aujourd'hui témoigner et d'aider des personnes qui ont été condamnées comme moi. Qui croirait qu'une plante puisse guérir complètement l'HERPÈS ? Je n'ai jamais cru que cela fonctionnerait. J'ai dépensé beaucoup d'argent pour acheter des médicaments à l'hôpital afin de supprimer les poussées. À un moment donné, je ne voulais plus que la mort, car j'étais fauchée et j'avais déjà de fortes poussées d'herpès. Un jour, alors que je naviguais sur Internet pour me renseigner sur les dernières avancées médicales et voir s'il y avait encore de l'espoir, je suis tombée sur un article concernant un homme remarquable, le Dr Water, par l'intermédiaire d'une amie en ligne. Cette dernière avait témoigné publiquement de sa guérison du virus de l'herpès simplex 2 grâce à ce phytothérapeute réputé pour sa pratique ancestrale et efficace contre l'herpès, le VIH, les verrues et le cancer. Au début, j'ai douté de la femme et du médecin, comme beaucoup de personnes qui lisent cet article, car cela s'est avéré médicalement impossible. Mais j'ai finalement décidé de tenter ma chance et je lui ai envoyé un e-mail. Je ne le croyais pas vraiment, je voulais juste essayer. Il a répondu à mon courrier et avait besoin de quelques informations me concernant. Je les lui ai envoyées. Il a préparé un remède à base de plantes (CURE) et l'a envoyé par coursier en ligne pour livraison. Il a transmis mes coordonnées au service de messagerie. On m'a dit que je recevrais le colis dans 3 à 5 jours. Après l'avoir reçu, j'ai pris le médicament comme prescrit. Au bout de 13 jours, le médicament a tenu. Il m'a conseillé d'aller à l'hôpital pour un test, et j'y suis allée. À ma grande surprise, après le test, le médecin a confirmé que je n'étais plus atteinte du virus de l'herpès simplex. Je pensais que c'était une blague, mais j'ai consulté d'autres hôpitaux et on m'a confirmé que j'étais également guérie. Je dirais que c'était un miracle. J'ai attendu de voir si j'allais avoir de nouvelles poussées et cela fait maintenant 2 mois que je n'en ai plus eu. Merci, Monsieur, de m'avoir sauvé la vie, même si vous ne pouvez pas voir ce message. Je ne cesserai jamais de témoigner de l'impact que vous avez eu sur ma vie en me restaurant alors que j'étais stigmatisée et même évitée par ma famille et mes amis. Je vous promets de toujours témoigner de vos bonnes actions. Si vous êtes atteint du virus de l'herpès simplex, si vous êtes atteint du VIH, diabétique, du papillomavirus humain ou si vous avez des verrues génitales, contactez-le et je suis sûr que vous serez guéri. Contactez-le par e-mail : Drwaterhivcurecentre@gmail.com
      ou par téléphone/Whatsapp : +2349050205019
      LE DR WATER EST SPÉCIALISÉ DANS CES DOMAINES :
      HERPÈS
      VIH/SIDA
      CANCER
      VERRUES GÉNITALES
      CALCULS RÉNAUX
      ULCÈRE
      HÉPATITE B&C
      TROUBLES DE LA VITESSE PORTUAIRE
      DIABÈTE
      CANCER DE LA PROSTRATE
      FIBRIUM, KYSTE
      INFERTILITÉ (CONJOINTE OU FEMME)

      Supprimer
    2. Tant d'avancées technologiques, et toujours pas de vaccin efficace contre le VIH, le cancer, le diabète et l'herpès simplex ? Et les vaccins contre la Covid-19, sont-ils vraiment efficaces ? Ils dépensent toutes leurs ressources pour la recherche et la production d'armes visant à tuer toujours plus de gens. La voie à suivre est de multiplier les avancées médicales et de réduire la production d'armes, ce qui fera de l'être humain un être véritablement intelligent. Je conseille aux gens de commencer à chercher des remèdes alternatifs à leurs maladies, comme les racines et les plantes naturelles, plutôt que de placer tous leurs espoirs dans ces scientifiques qui semblent privilégier les armes de destruction massive aux médicaments essentiels pour sauver des vies. La phytothérapie naturelle pourrait bien être tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de vos problèmes de santé récurrents, de vos poussées de zona et d'autres maladies auxquelles ces scientifiques refusent de proposer des solutions. J'ai utilisé les plantes médicinales naturelles du Dr Water pour guérir plusieurs personnes atteintes de zona. Là où ces médicaments pharmaceutiques ont échoué, la phytothérapie du Dr Water a fait le travail sans effort. Nous ne pouvons pas continuer à vivre avec l'herpès, le VIH, le diabète, les verrues génitales, le cancer et l'hépatite B, jusqu'à ce qu'ils finissent par nous coûter la vie, car nos scientifiques n'ont pas trouvé la solution miracle, alors qu'il existe des remèdes à base de plantes très efficaces pour toutes ces maladies, et qu'il est facile de se les procurer. Pour l'instant, je recommande uniquement les plantes médicinales du Dr Water à ceux qui sont intéressés. Voici son Whatsapp : +2349050205019. Il existe d'autres remèdes à base de plantes efficaces, j'en ai essayé quelques-uns, mais celui du Dr Water est celui que j'ai confirmé comme étant le plus efficace.

      Supprimer

Prévention Santé : aphte, glossites, amygdalite, mal de gorge, angines, toux, bronchite, verrue..
Politique de Confidentialité | Termes de Service | Faire une recherche sur le blog | Nous contacter | À propos de moi | Liens